Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Holcim achève la scission de ses activités en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 07:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Holcim HOLN.S a achevé la scission de ses activités en Amérique du Nord, les actions de l'entreprise distincte - appelée Amrize AMRZ.S - devant commencer à être négociées à Zurich et à New York lundi.

Les actionnaires ont reçu une action Amrize pour chaque action Holcim dans le cadre de la scission à 100 % de l'activité, que le cimentier suisse a déclaré réaliser pour se concentrer sur les différentes dynamiques de marché en Amérique du Nord et dans le reste du monde.

Holcim se concentrera à l'avenir sur l'Europe, l'Amérique latine, l'Australie et l'Afrique du Nord, tandis qu'Amrize exercera ses activités aux États-Unis et au Canada.

"C'est un moment passionnant pour Holcim et Amrize, car nous entamons un nouveau chapitre en tant qu'entreprises indépendantes", a déclaré Miljan Gutovic, directrice générale de Holcim.

En mars , Holcim a déclaré qu'elle viserait une croissance annuelle moyenne de son bénéfice avant intérêts et impôts de 6 % à 10 % d'ici 2030, en partie grâce aux fusions et acquisitions, alors qu'elle dévoilait sa nouvelle stratégie à la suite de la séparation.

Amrize, dont les ventes s'élevaient à 11,7 milliards de dollars en 2024, vise une croissance annuelle de 5 à 8 % sur le site . Elle souhaite également augmenter son bénéfice d'exploitation de base de 8 à 11 % entre 2025 et 2028, contre 3,2 milliards de dollars l'année dernière.

Valeurs associées

67,580 CHF Swiss EBS Stocks -1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...